Un look d’hiver bien au chaud

Un look d’hiver bien au chaud

Quand l’hiver arrive, difficile de continuer à s’habiller de manière élégante ! On a surtout envie d’empiler sur soi un maximum de couches de vêtements pour ne pas perdre un orteil, n’est-ce pas ? Pourtant, avec quelques astuces, pas si difficile de rester bien au chaud sans troquer son style ;)

Photo1

Je vous présente ici un de mes looks d’hiver favori, dans lequel je me sens à l’aise et surtout bien au chaud avec mes essentiels de l’hiver :

–          Un tee-shirt en matière technique. Au lieu d’empiler les couches, investissez dans un top type Damart ou Heattech de Uniqlo, grâce auquel vous aurez le corps bien au chaud même quand il gèle ! Idéal à porter sous son col roulé !

–          Une botte paire de bottes dans laquelle vous pouvez glisser une (ou deux !) paires de bonnes chaussettes. J’ai personnellement investi dans des chaussettes en laine qui me gardent les pieds bien au chaud, vraiment plus chaudes que les modèles classiques habituellement en coton.

–          Les bons accessoires d’hiver : des gants ou des moufles pour garder ses mains au chaud + une grosse écharpe à enrouler autour de son cou. Ajoutez un bonnet et vous serez au top ! La bonne idée c’est de choisir ces accessoires colorés pour apporter une touche de couleur aux tenues d’hiver souvent trop sombres. Démarquez vous de la marée de manteaux noirs avec des accessoires bordeaux ou à carreaux par exemple.

Photo2

–          Un bon manteau dans une matière chaude : je porte ici un manteau en laine, certainement le plus chaud de ma garde robe. Choisir un manteau dans une matière reconnue pour sa capacité à tenir chaud vous changera la vie. C’est un investissement que vous ne regretterez pas !

–          Une doudoune légère à porter sous son manteau les jours de grand froid. Vous pourrez trouver ce genre de doudoune chez Uniqlo, elles sont extrêmement fines et se glissent très facilement sous un manteau. J’en porte une sur ces photos, insoupçonnable !

J’espère que ce look et ces astuces vous aideront à passer l’hiver en toute élégance !

Photo3

Manteau Naf Naf – Jean Gap – Echarpe H&M – Bottes Cosmo Paris – Sac Sezane – Moufles Jack Wills

mode and the cityRead all author posts

Sur son blog, Daphné nous dévoile ses envies mode, food (yummy), déco et culture. Daphné aime –entre autres- l’automne, les cols claudine, New York, Harry Potter et le thé. Et nous, on aime bien Daphné.

Trere are 1 comment on this post

  1. Claire 2 février 2016, 10 h 55 min

    C’est un plaisir de te retrouver ici Daphné! Mis à part la doudoune sous le manteau, je suis déjà tous tes bons conseils et je suis bien d’accord avec toi! C’est agréable de voir ces quelques photos inédites! Je ne savais pas qu’on pouvait te retrouver aussi ici! :)

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *