Cicalfate d’Avène : une crème culte multi-usages

Cicalfate d’Avène : une crème culte multi-usages

Cicalfate fête ses 15 ans ! C’est l’occasion pour moi de revenir sur les multi-usages que j’ai depuis longtemps adoptés avec cette crème culte. Si je ne l’utilise peut-être pas depuis 15 ans, elle fait partie de mes indispensables depuis au moins 10 ans. Réparatrice1, assainissante2 et apaisante3, c’est la crème qu’on utilise pour les petits bobos du quotidien, les irritations et, bien sûr, pour la cicatrisation.

C’est d’ailleurs pour ces vertus cicatrisantes que je l’ai acheté la première fois. Je venais de faire un nettoyage de peau chez mon dermato suite à une recrudescence d’acné et je voulais atténuer rapidement les marques et éviter les cicatrices. Utilisation de la crème Cicalfate totalement efficace et validée de ce côté là !

0516-Cicalfate

Mon petit tube a donc commencé à m’accompagner partout, à la fois en incontournable de ma salle de bain et de mon vanity en vacances. J’utilise aussi Cicalfate pour :

  • apaiser mes boutons de moustique,
  • un masque hydratant après un coup de soleil sur le bout du nez,
  • cicatriser plus vite un bouton ou une égratignure,
  • soulager une irritation après le rasage ou l’épilation…

J’ai également détourné à un moment la Lotion asséchante réparatrice Cicalfate. Je m’en servais sur les boutons d’acné très localement, elle est aussi super efficace pour ça ! Et vous, quels sont les usages que vous avez de Cicalfate ? J’ai hâte de connaître aussi vos petites astuces et détournement, je suis sûre que certains pourront également me servir.


1 Un actif, le Sucrafalte favorise la réparation de l’épiderme.

2 Le sulfate de cuivre associé au sulfate de zinc, limite le risque de prolifération bactérienne et donc les infections.

3 Comme tous les produits Avène, la crème Cicalfate est riche en Eau Thermale Avène, apaisante.

noemiRead all author posts

Enfant, Noémi se rêvait détective privé, éleveuse de singes ou encore exploratrice. Finalement journaliste beauté, elle explore le web et partage ses astuces avec nous sur le blog des Consultantes beauté, pour notre plus grand Bonheur! Retrouvez-la aussi sur son blog, Trendy Mood.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *