Acné et soleil : les mauvais amis !

Acné et soleil : les mauvais amis !

Je sais je sais… vous n’avez envie que d’une chose en ce moment : un bain de soleil ! Et c’est normal, il faudrait s’exposer au soleil – sans crème protectrice – un quart d’heure par jour pour permettre à notre corps de fixer la vitamine D*. Hé oui, on a vraiment besoin de soleil dans nos vies ! Mais comme pour tout, à consommer avec modération, car le soleil est aussi responsable du vieillissement cutané et de cancers de la peau si on ne se protège pas.

Pour celles et ceux qui souffrent de l’acné, le soleil est également à bannir, notamment si on suit un traitement médical car ce dernier peut provoquer des dépigmentations et/ou des brûlures. Chez Avène, on déconseille également d’utiliser TriAcnéal avant une exposition au soleil car la formule en serait altérée.

Avec l’arrivée du soleil, on se réjouit souvent car les boutons disparaissent. Le soleil en effet, épaissit la peau et ces derniers ont plus de mal à traverser l’épiderme. Mais ils n’ont pas disparu pour autant, ils restent bien cachés, prêts à réapparaitre quand vous aurez le dos tourné ! Pendant l’été, la peau est plus belle, moins grasse, mais à la rentrée, ça bourgeonne !

0416 Bronzage Plage

Pour échapper à ce phénomène de rebond, il faut évidemment bien protéger sa peau avec une crème solaire SPF 50, la démaquiller tous les soirs ET la nettoyer ensuite. On peut même l’exfolier gentiment tous les deux à trois soirs, uniquement sur la zone T, avec le Cleanance Mask. Enfin, on hydrate intensément ensuite.

On continue cette routine à la rentrée et on devrait passer un été serein et en bonne santé !

* La vitamine D permet d’avoir des os en bonne santé et joue un rôle important dans le renforcement du système immunitaire. Elle n’est pas présente dans l’alimentation mais se synthétise sous l’action du soleil. Notre foie et notre graisse peuvent heureusement la stocker pendant de nombreux mois.

noemiRead all author posts

Enfant, Noémi se rêvait détective privé, éleveuse de singes ou encore exploratrice. Finalement journaliste beauté, elle explore le web et partage ses astuces avec nous sur le blog des Consultantes beauté, pour notre plus grand Bonheur! Retrouvez-la aussi sur son blog, Trendy Mood.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *