La crème réparatrice Cicalfate pour une peau bien protégée

La crème réparatrice Cicalfate pour une peau bien protégée

Je ne connaissais pas du tout la crème Cicalfate, du moins que de nom, jusqu’à ce que je devienne maman. Et c’est à la maternité que j’en ai entendu parler plus en détails la première fois, lorsque le pédiatre m’a fait la fameuse ordonnance « de sortie » avec tous les soins nécessaires au bébé. Il y avait inscrit, entre autres, « crème pour le change Cicalfate ».

En jeune maman scrupuleuse de bien faire les choses, je me suis bien sûr empressée d’aller chercher le contenu de cette ordonnance, mais j’ai attendu plusieurs jours avant d’utiliser cette crème.

Mon bébé avait au départ la peau de ses petites fesses tout belle, puis elle est devenue très rouge et irritée. Forcément, la peau de bébé est très fragile, et il faut un petit temps d’adaptation avant qu’elle puisse résister à son nouvel environnement.

Et c’est là que la crème Cicalfate a fait de petits miracles : en seulement 3 applications, sa peau est passée d’un état irrité et très rouge à une peau bien hydratée, protégée, et plus résistante.

avene-cicalfate-1

J’ai aussi essayé cette crème sur le reste de son corps, car le petit chouchou pelait beaucoup (c’est très fréquent pendant les premières semaines de vie), ainsi que sur une petite plaque d’eczéma que j’avais sur le bras et dont je n’arrivais pas à me défaire (rien de bien méchant, mais ça gratte beaucoup et ça met en général des semaines à partir, à force de soins nourrissants).

Dans les deux cas, la crème Cicalfate a permis d’aider la peau à cicatriser et à se reconstruire rapidement, le tout avec un soin qui pénètre très vite la peau – bon à savoir quand il faut en appliquer sur le corps de son bout de chou qui ne tient pas en place ! Et j’ai aussi apprécié le côté particulièrement économique de ce soin : pour vous dire, mon fils a maintenant 5 mois, et je n’ai dû utiliser sans mentir que le quart du tube car une noisette de produit suffit.

En tout cas, maintenant que je l’ai testée, je suis vraiment conquise, et je comprends mieux pourquoi c’est cette crème et pas une autre qui est spécifiquement recommandée par les pédiatres de l’hôpital…!

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Trere are 1 comment on this post

  1. Fanie 7 mars 2015, 16 h 20 min

    Une autre utilisation de la crème Cicalfate.
    Je viens de passer une semaine au ski. En journée, j’ai utilisé la Crème minérale 50+, idéale pour toute la famille.
    Mais la météo a été très variable, grèle, vent, froid puis soleil. Et en fin de semaine la peau de mon visage était sèche et tiraillait de partout. Ayant toujours de la crème Cicalfate sous la main pour les enfants, je l’ai appliquée sur le visage le soir et j’ai tout de suite ressenti un grand confort sans sensation de gras. Au matin ma peau était douce et mon visage plus détendu.
    Je suis épatée par ce résultat ! Dorénavant cette crème me servira aussi pour soigner les irritations du visage .

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *