Mon programme beauté « sauveur » après-fêtes

Mon programme beauté « sauveur » après-fêtes

 

Bon bon bon, les fêtes sont passées, on en a bien profité, on s’est rempli la panse de bonnes choses délicates à souhait, on a fait la fête jusqu’au bout de la nuit, on est déphasé comme c’est pas permis et maintenant… il faut reprendre le chemin du boulot.

Oui mais. L’idée, c’est de NE PAS montrer à la Terre entière qu’on a vécu des soirées de déchéances totales qui se sont soldées par une cuite de folie, une nuit plus courte que ton bikini brésilien et 2 jours de comatage total devant la dernière saison de ta série préférée.

Parce que si d’un côté tu assumes totalement le fait de te lâcher une fois par an (si tu ne le fais pas là, franchement, tu ne le fais jamais), tu n’as pas forcément envie que ton boss / la nourrice de ton fils / ta mère / ta belle-mère / ton banquier (rayez les mentions inutiles) fasse le raccourci naturel et pourtant inévitable : tronche de trois pieds de long + valises sous les yeux = déchéance absolue + personne irresponsable + « pourtant elle n’a plus 15 ans, c’est choquant, vraiment, n’importe quoi ».

Donc, pour ne pas culpabiliser et parce que non, j’ai vérifié, tu ne peux pas poser 3 semaines d’affilée pour te reposer en prévenant le jour de la rentrée, il faut que tu retrouves une tête potable. Et chez moi, une tête potable, c’est facile, ça veut dire qu’il faut que mes yeux de tortue dégonflent et que je parvienne à cacher mes cernes noirs et très (trop !) visibles.

Pour ça, 2 amis, que dis-je, sauveurs de la situation : le soin apaisant contour des yeux et le pinceau correcteur.

Le soin apaisant va permettre de décongestionner les yeux gonflés de sommeil (ou plutôt, de manque de sommeil !) et est à utiliser matin et soir. En l’appliquant par légers tapotements, on active la circulation sanguine du contour de l’œil et ça permet de retrouver rapidement un regard plus vif et défatigué. Mon petit plus, c’est de le conserver au frigo, comme ça, ça permet, en plus de l’action du soin, d’avoir une action décongestionnante grâce au froid. En plus, il ne prend pas de place, 10 ml, ça se cale facilement dans un coin – au passage, il ne faut pas s’insurger contre la quantité de produit : 10 ml, ça paraît très peu, mais très peu de produit est suffisant pour être efficace tout de suite (on sent immédiatement après application le contour de l’œil hydraté et moins gonflé). Donc on s’y retrouve quand même ;)

 

Le pinceau correcteur, lui, assez bluffant de par sa simplicité d’utilisation et son ratio temps d’application / efficacité : en seulement 30 secondes top chrono, vous tournez le bout de votre pinceau qui s’imprègne peu à peu de produit, vous l’appliquez sur vos cernes (ça marche aussi sur les taches brunes et les cicatrices apparemment) de manière homogène (facile car la texture est bien fluide) et au bout de quelques secondes, le produit a pénétré. Vous estompez ensuite en tapotant avec le doigt, et BIM, le tour est joué : le résultat est vraiment bluffant et surtout archi naturel, personne ne peut deviner les cernes qui se cachent derrière ce beau regard lumineux ! Et pour ne rien gâcher, ce soin résiste à l’eau, au transfert, à la sueur, et existe en 2 teintes.

 

Pour moi qui me maquille très peu (je ne suis pas une fanatique du base / anti-cernes / fond de teint / bronzeur et toutes ces étapes que je ne connais même pas, et passer une heure dans la salle de bain tous les matins, c’est simple, ça ne rentre pas dans mon emploi du temps quotidien !), ce duo est tout simplement parfait : des produits faciles à appliquer, qui ont des résultats tout de suite, et qui corrigent vraiment les imperfections de ma peau… et de mes fêtes. J’aime !

 

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Trere are 4 comments on this post

  1. michaut 4 janvier 2014, 16 h 05 min

    Vos 2 actuces st sans aucuns doutes très efficaces..mais vs n’avez que 26 ans, et ces 2 actuces doivent suffires j’en conviens. Moi j’en ai 41 ans et croyez moi il faut ajouter un anti ride, un anti rougeur, un raffermissant et un fond de teint…pr être à peu près présentable surtout après les périodes de fêtes…

    • So busy 27 janvier 2014, 15 h 26 min

      C’est vrai, j’ai la chance d’être encore très jeune et de n’avoir besoin que de ces 2 seuls soins, enfin du moins pour récupérer une tête correcte.
      J’imagine que par la suite, la liste s’allonge vite… il faut que j’en profite, alors !

  2. DUNOYER 5 janvier 2014, 13 h 25 min

    moi c’est 67 ans que j’ai, et depuis quelques années, j’ai de très gros problèmes de peau!! Sur le visage, il me sort des plaques rouge qui durent plusieurs jours malgré l’application d’une crème à la cortisone, j’emploie chaque jours les produits tolérence extrême de votre marque!!! j’ai en plus une sécheresse de la peau sur tout le corps et suis obligée de menduire de crème et lait tous les jours!!!
    donc je ne pense pas que vos 2 produits pour cacher les misères d’une fin d’année fêtée d’une façon un peu excéssive soit suffisante pour moi!!

  3. So Busy 27 janvier 2014, 15 h 28 min

    Mince, c’est vrai qu’avec une peau très sèche ou vraiment sensible, il faut des soins spécifiques ciblés et appliqués très régulièrement. C’est sûr que là, ces 2 produits seuls ne pourront pas faire des miracles. Ils pourront rendre votre regard plus vif, mais vous ne pourrez pas à mon avis passer à côté d’une crème très hydratante. Espérons que l’hiver finisse vite et qu’un temps plus clément vous permette de retrouver une peau moins sèche et un peu moins sensible ! Très bon courage, en tout cas ;)

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *