Le duo gagnant pour matifier sa peau

Le duo gagnant pour matifier sa peau

Avec l’été qui arrive et les températures qui grimpent, réussir à matifier sa peau pour éviter les vilaines zones de brillance sur le front, menton et nez est une de mes priorités n°1.

Pour éliminer l’excès de sébum qui cause la disgracieuse brillance sur le visage, il est primordial de bien nettoyer sa peau. Bien que j’ai tendance à avoir la peau grasse au niveau de la zone T, ma peau est globalement plutôt sèche et fragile, je recherche donc systématiquement des produits qui nettoient en douceur et sans décaper. Mission remplie pour la mousse nettoyante matifiante Avène ! Sa texture est vraiment top : légère et aérienne, elle est très agréable à utiliser : pas besoin d’insister pour que ça mousse, elle mousse par définition ! Un vrai plaisir de se nettoyer la peau avec. J’en ai déjà fait un de mes essentiels beauté. La bonne surprise c’est que je pensais terminer le flacon très vite mais finalement la durée de vie de ce produit est la même que tout autre gel nettoyant visage. Une à deux pressions suffisent pour chaque nettoyage. La peau est fraîche et ne tiraille pas, prête pour l’étape beauté suivante !

Utilisation très agréable pour le fluide matifiant Avène également, qui  glisse bien sur la peau et pénètre vite grâce à sa texture aqueuse. Il est parfait le matin sous le maquillage dont il n’empêche pas la fixation (c’est mon critère n°1 : rien de pire qu’un fluide/crème/sérum qui pèle sous le maquillage et fait de vilains dépôts) et ne laisse pas de film gras. J’ai choisi de l’utiliser seulement le matin car je privilégie une hydratation plus riche le soir mais il est possible de l’utiliser deux fois par jour.

J’ai constaté une vraie diminution de la brillance de ma zone T au fil des semaines, en combinant la mousse nettoyante et le flluide matifiants quotidiennement. En plus d’être matifié, le grain de ma peau, notamment au niveau des ailes du nez s’est affiné. Les retouches maquillage en milieu et fin de journée restent nécessaires (on absorbe l’excès de sébum avec un mouchoir ou une lignette absorbante dédiée) mais beaucoup plus rapides grâce à ce duo gagnant ! La bonne nouvelle c’est que vous pouvez tenter de remporter votre mousse nettoyante matifiante Avène en cliquant sur ce lien afin de tester vous même son efficacité. Bonne chance!

mode and the cityRead all author posts

Sur son blog, Daphné nous dévoile ses envies mode, food (yummy), déco et culture. Daphné aime –entre autres- l’automne, les cols claudine, New York, Harry Potter et le thé. Et nous, on aime bien Daphné.

Trere are 1 comment on this post

  1. Vems 17 juillet 2014, 22 h 04 min

    Je me suis achetée le fluide matifiant et je vois aussi la différence. Ma zone T est vraiment matifiée, ça me change la vie :).

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *