Un été avec bébé

Un été avec bébé

Cette année, pour la première fois de ma vie, je suis devenue maman. Pour la première fois de ma vie également, j’ai passé tout un été avec mon bébé. Et je peux vous dire que c’est intense !

C’est un vrai bonheur de pouvoir profiter des vacances et de la saison douce avec sa merveille. Par contre, ça nécessite un tout petit peu d’organisation et quelques astuces pour être sûre de passer de bons moments. Voici, en vrac, tous les conseils que j’ai suivis cet été… et qui m’ont vraiment bien aidée !

  • Bien hydrater bébé

Je dirais que c’est le point le plus important. Comme nous, votre bébé se déshydrate plus vite avec la chaleur. Donc surtout, on propose très régulièrement de l’eau à bébé, ou le sein à la demande s’il est allaité, comme ça, pas de risque de déshydratation !

  • Le rafraîchir pour qu’il souffre le moins possible de la chaleur

Etape 1 : le rafraîchir

Pour ça, vous avez plusieurs moyens. Essayez tant que possible de le faire dormir à l’ombre (même s’il est abrité du soleil dans sa poussette, quand le soleil tape, ça monte en température !) ou, encore mieux, dans une pièce fraîche. N’hésitez pas à utiliser régulièrement un brumisateur comme celui d’Eau thermale Avène sur ses bras ou ses jambes, cela ne pourra que lui faire du bien. Et, si vous avez le temps, un bon bain permet de le rafraîchir instantanément et de bien le détendre ! Je n’ai pas encore croisé de bébé qui n’adorait pas ça.

  • Le protéger du soleil

Normalement, votre bébé ne doit jamais être exposé au soleil, car les rayons UV sont très dangereux pour sa peau et ses yeux et une exposition prolongée risque en plus de lui causer une insolation. Donc si vraiment vous devez sortir bébé entre 11h et 17h, veillez à le laisser à l’ombre, et à lui mettre un chapeau sur la tête, des lunettes de soleil adaptées à son âge sur le nez (niveau 4, le plus élevé pour bien protéger ses yeux) et à lui mettre de la crème solaire indice 50. Pensez-y, même si c’est « juste pour une sortie d’un quart d’heure », votre bébé a une peau très très fragile, et toutes ces précautions ne sont pas optionnelles mais indispensables ! Vous ne voudriez pas que votre merveille attrape un coup de soleil?

Etape 2 : le protéger du soleil

  • Adapter ses tenues

Habillez-le le plus légèrement possible lorsque les températures grimpent pour lui permettre de ne pas avoir trop chaud. Les combi-shorts sont selon moi vraiment parfaits l’été : pratiques grâce à leur ouverture prévue pour la couche, légers car ils permettent à bébé d’être bras et jambes nus, et rigolos car ils se déclinent en de très nombreux motifs et styles différents. Et si vraiment il fait horriblement chaud, vous pouvez toujours laisser bébé en couche, il se sentira encore plus libre de ses mouvements !

  •  Attention à la climatisation

Mon dernier conseil concerne la clim dans les voitures (ou éventuellement, dans les magasins ou restaurants) : faites attention au changement de température. Comme nous, voire d’ailleurs encore plus que nous, les bébés peuvent être très dérangés par de brusques changements de températures. Donc pensez à couvrir bébé quand vous entrez dans un lieu climatisé et à le découvrir lorsque vous sortez pour atténuer la différence de température.

J’espère que ces conseils vous serviront, et s’il y en a que j’ai oubliés, n’hésitez pas à me les signaler, ça m’intéresse de connaître vos petites astuces pour que bébé soit bien l’été !

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *