SOS mes lèvres sont gercées!

SOS mes lèvres sont gercées!

 

Avec le froid, nos lèvres, quasiment dépourvues de glandes sébacées, sont les premières à souffrir. Gerçures et picotements deviennent alors notre lot quotidien !

Pour remédier à cela, Joëlle –notre spécialiste maquillage- a accepté de partager avec nous ses astuces de professionnelle !

Procédons par étape.

  1. Tout d’abord, exfoliez vos lèvres pour enlever les peaux mortes. Pour cela, utilisez le gommage doux purifiant spécialement conçu pour les peaux sensibles. Cette étape permet d’enlever le maximum de squames, et nous évite ainsi d’être tentée d’arracher ces petites peaux avec les dents, un geste qui provoque de nouvelles micro-lésions…
  2. Ensuite, pour apaiser la sensation de brûlure et d’inconfort que l’on ressent souvent lorsque l’on a les lèvres gercées, il est bon d’appliquer des compresses d’Eau thermale d’Avène. Pour cela, pliez un mouchoir en papier, imbibez-le d’Eau thermale d’Avène et appliquez-le sur vos lèvres : laissez poser 10 minutes environ, et ponctuez ce temps de pose par de 2 à 3 nouvelles pulvérisations d’Eau thermale d’Avène. Profitez-en également pour fermer les yeux et vous détendre !
  3. Le soin. Là, plusieurs options s’offrent à vous :
  •  si vos lèvres souffrent de sècheresse modérée, utilisez le stick lèvres Cold Cream. Au-delà du soin qu’il apportera à vos lèvres, il constituera également une excellente base de maquillage ! En effet, grâce à ses polymères de rémanence, il améliore la tenue du rouge à lèvres.

Et d’ailleurs, si votre peau est hypersensible et qu’en général vous supportez mal le rouge à lèvres, le fait d’appliquer le stick lèvres Cold Cream avant de vous maquiller permettra de protéger vos lèvres des pigments contenus dans le rouge à lèvres… Bon à savoir !

  • si vos lèvres souffrent de sècheresse sévère, le baume lèvres Cold Cream sera plus adapté. Le petit plus de ce produit ? Il confère à vos lèvres un effet gloss glamour et naturel !

 

L’astuce de Joëlle : si vous souffrez de petites fissures aux angles de la bouche, n’hésitez pas à appliquer de la crème réparatrice Cicalfate avant d’appliquer le baume.

Et enfin, de manière générale, évitez d’humecter vos lèvres au cours de la journée, elles risqueraient de se dessécher davantage!

…Vos lèvres sont maintenant prêtes à affronter l’hiver… !

Je vous donne rendez-vous dans un prochain article pour vous parler cette fois du maquillage de vos lèvres, à adapter selon vos envies !

A bientôt sur le blog,

Marine.

Marine, la fille d'AvèneRead all author posts

Je suis « la fille d’Avène », Marine. J’ai le plaisir de vous livrer la vie de la marque vue de l’intérieur, nos conseils pour profiter de nos produits et de vous faire découvrir les nouveautés !

Trere are 2 comments on this post

  1. christelle 1 février 2013, 10 h 04 min

    Le baume Cold Cream vient de sauver mes lèvres! je regrette de ne pas avoir trouvé cet article plus tôt. J’ai passé tout l’hiver avec des sticks soi-disant formule norvégienne, et rien à faire, mes lèvres étaient desséchées et rien n’y faisait. Suite à cet article, j’utilise depuis deux jours le baume Cold Cream matin et soir, et mes lèvres ne sont plus sèches. je suis très très contente !!! Pourquoi je n’ai lu cet article plus tôt???

    • Eau thermale Avène 1 février 2013, 10 h 29 min

      Bonjour Christelle,

      Merci de nous suivre sur le blog et merci pour votre commentaire!
      Nous sommes heureux que cet article vous ait été utile!

      N’hésitez pas si vous avez une question ou d’autres commentaires!

      A bientôt sur le blog.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *